Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 15:51

 

Le 28 janvier 2009.


Un "doudou" pour Batida.

Aujourd'hui, je suis partie à la recherche d'un "doudou" pour Batida. Je dis bien à la recherche car pas évident!!!


En effet, l'éleveur m'a conseillé d'avoir un ours en peluche pour le chiot afin que celui-ci ait un contact dans son panier comme avec son frère et sa maman (lorsqu'ils dorment). Un ours, facile me suis-je dit! et bien pas si facile à trouver que cela. Toutes les peluches que l'on trouvent dans les animaleries font du bruit lorsque les chiens les mordent. Hors, les livres expliquent que si les jouets font du bruit, cela encourage le chien à mordre de plus en plus et il perd le réflexe de lacher sa prise lorsqu'elle crie (Exemple: lorsque les chiots jouent).


Je me suis donc dirigée vers les magasins de jouets et là, nouveaux problèmes:


-Soit les peluches ont des petites billes à l'intérieur, ce qui est dangereux si le chiot déchire la peluche.

-Soit les yeux des peluches sont en plastique et impossible à enlever!!!

-Soit non lavable en machine!


Enfin après de nombreuses recherches et ayant trituré toutes les peluches à ma disposition (j'avoue que si les vendeurs m'observaient, ils devaient se poser des questions...), j'ai enfin trouvé le "doudou" idéal. Disons presque idéal car il est beige (pas très pratique la couleur) mais lavable en machine. J'avoue que je n'avais plus le courage d'aller voir dans un autre magasin donc...



Comme vous le voyez, Batida l'a adopté!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Lol ! l'histoire du "doudou" est bien racontée et Batida fera bientôt partie des chiens heureux... plus qu'une fois dormir ! <br /> A bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Jack Russell : Batida
  • : Jack russell terrier au fil des jours
  • Contact

Recherche

Archives