Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Comme je l'ai dit précédemment, Batida est vraiment raisonnable et agréable. Néanmoins, j'ai du me fâcher!

Rien de grave, je vous rassure! Voici ce qui est arrivé.
Depuis plusieurs jours, le beau temps est revenu et avec lui les ballades et les courses folles au jardin...

Mais également les ombres, les reflets du soleil,...

Et alors allez vous me dire!
Et bien lorsque le soleil brille, notre cuisine est bien éclairée, le soleil se couche du coté de notre fenêtre, le soleil est bas et lorsque je cuisine, le fait d'ouvrir le frigo ou le micro-onde forme des reflets de lumière qui évidemment sont mobiles (mouvement de la porte).

Batida ne comprend pas ce qui se passe, elle essaye d'attraper ces reflets, impossible de la calmer, elle court dans toute la cuisine chaque fois que j'ouvre une porte. Cela n'est pas gênant mais lorsque le soleil est couché, Batida continue à chercher les ombres et les reflets et pleure sans arrêt!
J'ai bien essayé de lui montrer d'où viennent ses reflets, j'en ai même fait avec une cuillère afin de déplacer celle-ci près de Batida et qu'elle se rende compte d'où cela provient. Rien n'y fait et chaque jour, Batida cherche et pleure lorsqu'il n'y a plus d'ombre.

Ce soir, au souper, Batida a recommencé à pleurer. Je lui ai dit "non" et l'ai envoyée dans son panier mais elle revenait sans cesse à la charge. J'avoue avoir mal au coeur de la voir chercher quelque chose qu'on ne peut attraper et je suis impuissante face à ce comportement.
Chaque fois qu'elle pleurait je lui disais "non", mais elle recommençait alors je l'ai mise dans la pièce de "punition". Seule elle pleurait et quand elle s'est calmée je suis allée la rechercher.
Elle a recommencé a chercher les reflets et à pleurer alors de nouveau "non" et comme elle n'arrêtait pas, retour dans la pièce de "punition"!

Lorsqu'elle s'est calmée, je suis allée la rechercher et elle n'a pas recommencé, YALLA!
J'espère qu'elle a compris, on verra demain!

En tout cas, après toutes ces péripéties mon assiette était froide!!!

Ps: Si vous avez un conseil, n'hésitez pas!

Aujourd'hui (le 22 mars 2009), je peux dire que Batida a bien compris, elle cherche encore parfois les ombres et les reflets, mais elle ne pleure plus et ne se met plus à courir dans toute la cuisine.

Voici Batida qui cherche les reflets sur le mur de la cuisine !





Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Jack Russell : Batida
  •  Jack Russell : Batida
  • : Jack russell terrier au fil des jours
  • Contact

Recherche

Archives