Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Et oui, ce slogan bien connu est valable pour nos petits compagnons à 4 pattes aussi !

Pour nos ballade en voiture, j'ai acheté un harnais et une laisse de sécurité.
J'ai également toujours un vieil essuie pour les pattes sales, un distributeur d'eau pour chien (très pratique), un plaid pour protéger les sièges et la laisse pour les longues promenades.
Sans oublier mon distributeur de sac plastique pour ramasser les "petits accidents" sur les trottoirs et quelques "nic-nac".
J'ai habitué Batida tout de suite aux voyages en voiture (dés la première semaine à la maison) mais aussi à y rester seule un petit moment. Pour cela j'ai procédé comme quand je la laisse seule à la maison, je ne dis rien quand je quitte la voiture ni quand je reviens. Bref, cela doit paraître naturel pour le chiot. Maintenant, lorsque je vais à la boulangerie ou bien faire une petite course au super marché, je laisse Batida dans la voiture. Elle adore ça et en profite pour faire un sieste.

Bien évidemment, je ne pars pas pendant 1h00!
Et surtout, je laisse un petit ours ou un os à ronger à Batida pour qu'elle passe son temps et ne se mette pas à manger mes sièges !

Attention toutefois aux beaux jours qui reviennent, la température d'une voiture au soleil peut devenir un réel danger pour le chien. Mieux vaut éviter de le laisser dans l'auto s'il fait chaud.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Jack Russell : Batida
  •  Jack Russell : Batida
  • : Jack russell terrier au fil des jours
  • Contact

Recherche

Archives