Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 19:46

Et oui, ce slogan bien connu est valable pour nos petits compagnons à 4 pattes aussi !

Pour nos promenades en voiture, j'ai acheté un harnais et une laisse de sécurité.
J'ai également toujours un vieil essuie pour les pattes sâles, un distributeur d'eau pour chien (très pratique), un plaid pour protéger les sièges et la laisse pour les longues promenades.
Sans oublier mon distributeur de sacs en plastique pour ramasser les "petits accidents" sur les trottoirs et quelques "nic-nac".
J'ai habitué Batida tout de suite aux voyages en voiture (dés la première semaine à la maison) mais aussi à y rester seule un petit moment. Pour cela j'ai procédé comme quand je la laisse seule à la maison, je ne dis rien quand je quitte la voiture ni quand je reviens. Bref, cela doit paraître naturel pour le chiot. Maintenant, lorsque je vais à la boulangerie ou bien faire une petite course au super marché, je laisse Batida dans la voiture. Elle adore ça et en profite pour faire une sieste.

Bien évidemment, je ne pars pas pendant 1h00!
Et surtout, je laisse un petit ours ou un os à ronger à Batida pour qu'elle passe son temps et ne se mette pas à manger mes sièges !

Attention toutefois aux beaux jours qui reviennent, la température d'une voiture au soleil peut devenir un réel danger pour le chien. Mieux vaut éviter de le laisser dans l'auto s'il fait chaud.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Laurence et Batida, pourrais-tu me dire quelle taille faut-il prendre pour le harnais de sécurité pour un jack. Gros bisous à toi et bien sur une grosse caresse à Batida.<br /> mackin
Répondre
L
<br /> Coucou Mackin,<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog.<br /> <br /> En ce qui concerne le harnais, la sangle qui se place dans la ceinture fait 2,5 cm de large (il existe une taille moins large mais je n'en ai pas trouvé au moment ou il m'en fallait) et la longueur<br /> est réglable évidemment. Pour le harnais, celui de Batida fait actuellement 41 cm au niveau du ventre et peut encore s'allonger un peut car je pense qu'elle va encore grossir un peu.<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu, à bientôt et gros bisous,<br /> <br /> <br />
M
en effet, elle a l'air de se plaire en voiture, on voit qu'elle est habituée. Bizz. <br /> Mackin
Répondre
A
Vraiment une Star Miss Batida ! C'est fou, elle pose pour la photo.<br /> Courage pour la dernière semaine de boulot avant les vacances. Biz
Répondre
L
Effectivement elle a l'air très à l'aise dans la voiture.<br /> Bizzz à vous deux.
Répondre

Présentation

  • : Jack Russell : Batida
  • : Jack russell terrier au fil des jours
  • Contact

Recherche

Archives